L'inbound marketing

Contrairement aux méthodes traditionnelles axées sur la prospection directe, l'inbound marketing mise sur la création et la diffusion de contenus de qualité pour attirer naturellement un public cible.

En favorisant la fourniture d'informations pertinentes et utiles, la mise en place d'une stratégie d'Inbound marketing vise à établir des relations durables avec les clients et prospects.

En explorant les mécanismes de l'inbound marketing, la formation permet de découvrir comment cette approche centrée sur le contenu peut être une clé essentielle pour susciter l'intérêt et construire une présence significative sur le marché.

Pour qui ?

  • La formation concerne tous les publics (étudiants, reconversion, professionnels).
Le module s'adapte aux débutants comme aux personnes disposant d'une expérience en marketing/communication et qui souhaite acquérir une vision globale de la stratégie d'inbound marketing.

Prérequis

  • Aucun

Objectifs

  • Comprendre les mécanismes qui permettent de mener une stratégie d'inbound marketing.
  • Mettre en place une stratégie d'inbound, comment s'y prendre ? Par ou commencer ?
  • Connaitre les solutions d'inbound disponibles sur le marché, leurs fonctionnalités.
  • Quels sont les efforts à fournir pour mener à bien une stratégie efficace ?

Points forts

  • Vision globale de la stratégie marketing laissant la possibilité d'approfondir dans un deuxième temps certaines compétences.
  • Richesse du contenu, à la fois théorique et illustré d'exemple.

Langues disponibles

  • Français.

Distanciel/Presentiel

  • Formation disponible en distanciel ou en présentiel.

Demander un devis

  • Nous contacter pour adapter la formation à vos objectifs, à votre public ou à vous même.

Formations connexes

Photo de Campaign Creators sur Unsplash

Académie Cours Marketing