Publicité en ligne (SEA)

La publicité en ligne et plus particulièrement le Search Engine Advertising (SEA), est devenue un levier incontournable pour promouvoir des produits et services auprès de ses cibles.
Cette formation vise à acquérir les compétences essentielles pour élaborer des campagnes publicitaires percutantes et optimiser sa visibilité en ligne.

Thématiques abordées

  • Les fondements du SEA : Comprendre les bases du SEA, les principaux acteurs, la place de ce levier parmi les canaux d’acquisition, son évolution ainsi que les modèles de tarification.
  • Chemin stratégique : Comment traduire vos objectifs commerciaux en une stratégie search ads, afin de répondre au mieux à vos problématiques business
  • La recherche de mots-clés : Maîtriser les techniques avancées pour la sélection stratégique de mots-clés pertinents, via des outils Google, via de l’IA et via vos propres campagnes Paid ou SEO.
  • La gestion de campagnes : Apprendre à structurer, mettre en place et paramétrer des campagnes publicitaires efficaces sur différents Formats.
  • Élaborer des annonces : Rendez les annonces attractives et persuasives pour maximiser l'engagement des utilisateurs et minimiser les coûts de diffusion.
  • La mesure de la performance et l’optimisation : Utiliser des outils d'analyse dédiés ou intégrés au Search pour évaluer le retour sur investissement, ajuster votre stratégie et optimiser vos campagnes pour améliorer constamment les performances de ces dernières.

Points forts de la formation

  • Approche Pratique : Exercices et études de cas pour appliquer les concepts théoriques

Pour qui ?

  • La formation concerne tous les publics (étudiants, reconversion, professionnels).
Le module s'adapte aux débutants comme aux personnes disposant d'une première expérience en marketing digital et qui souhaitent acquérir une approche du SEA.

Prérequis

  • Maîtriser les bases du marketing et du digital

Niveau

  • Débutant, Intermédiaire

Objectifs

  • Disposer d'une vision digitale globale pour comprendre et mettre en oeuvre une campagne publicitaire SEA.
  • Comprendre les mécanismes qui permettent de mener cette stratégie en interne ou de suivre les actions d'une agence (externalisation).
  • Découvrir des exemples concrets de stratégies SEA menées par différents annonceurs et les interfaces GoogleAds & Meta (Facebook, Instagram)

Points forts

  • Richesse du contenu, à la fois théorique et illustré d'exemples.

Langues disponibles

  • Français.

Distanciel/Présentiel

  • Formation disponible en distanciel ou en présentiel.

Demander un devis

  • Nous contacter pour adapter la formation à vos objectifs, à votre public ou à vous même.

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