Maitriser les Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux sont des plateformes dont la maîtrise est devenue indispensable car ils permettent aux utilisateurs de créer, partager et interagir avec du contenu mais plus largement pour accroître la visibilité en ligne et générer des contacts (leads).
C'est un élément clé pour rester compétent dans un monde numérique interconnecté.

Pour qui ?

  • Débutants

Prérequis

  • Aucun

Objectifs

  • Découvrir, maitriser les principaux réseaux sociaux dans un objectif professionnel.

Thématiques abordées

  • Introduction aux réseaux sociaux
  • Création et optimisation de profils
  • Comprendre différents types de réseaux sociaux
  • Plateformes généralistes (Facebook, X, LinkedIn).
  • Réseaux par l'image (Instagram, Pinterest).
  • Plateformes de partage de vidéos (YouTube, TikTok).
  • Planification éditoriale
  • Engagement et Interaction
  • Principes de base de la publicité en ligne.
  • Plateformes publicitaires spécifiques.
  • Mesure de la Performance - KPI
Ce programme offre une approche complète pour maîtriser les différentes facettes des réseaux sociaux, allant de la création de profils à la gestion avancée de campagnes publicitaires, en passant par l'engagement du public et la gestion de situations délicates.

Points forts

  • Cas concrets à découvrir
  • Utilisation professionnelle des réseaux
  • Découverte des best practices

Langues disponibles

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

Modalité

  • Présentiel et distanciel

Demander un devis

  • Nous contacter pour adapter la formation à vos objectifs, à votre public ou à vous même.

Formations connexes

Photo de Piotr Cichosz sur Unsplash

Académie Cours Marketing